Que choisir entre un micro-cravate et un serre-tête?

Chaque type de microphone a ses partisans. Relevons ici les avantages et les inconvénients du micro cravate et serre-tête.

Présentation du microphone serre-tête

Comme pour son concurrent, il offre une totale liberté de mouvement. Vous n’aurez pas à le tenir en main.

Certains conférenciers regrettent cependant le côté peu discret et parfois inesthétique de ce casque micro. Par ailleurs, certaines femmes peuvent trouver inconfortable ce serre-tête. Celui-ci peut procurer une sensation de gêne et même perturber une jolie coiffure.

Micro Cravate Ou Serre Tête
micro casque micro cravate

Le micro-cravate

Avec ce type de microphone, de tels inconvénients sont absents. Comme le micro-cravate est fixé à un vêtement, il ne procure pas de sensation de gêne. Par ailleurs, il sait se montrer discret. Sans compromettre la qualité et le volume du son, il est possible de dissimuler une partie importante de cet accessoire audio. Comme vous le verrez sur notre vidéo, ce micro Speechi est doté d’un récepteur à brancher sur un ordinateur et d’un émetteur, que vous porterez.
Celui-ci est raccordé au micro via un long fil. Ce petit boîtier utilise une pince pour s’accrocher à une cravate, à une ceinture ou sur la poche d’une chemise.

A vous de décider ! Vous disposez maintenant de tous les éléments pour choisir entre un micro-cravate ou serre-tête ! Vous serez le plus à même de déterminer la solution la plus confortable pour vous. Grâce à Speechi, vous pourrez tester cet appareil audio sans aucun engagement pendant une durée de 10 jours et l’acheter si vous êtes convaincu !
N’hésitez pas si vous avez la moindre question à contacter notre service-client !