Tout savoir sur le tableau blanc interactif dans l’enseignement
En tant que parent, vous avez peut-être déjà entendu parler de ce nouvel outil TICE (Technologies de l’information et de la Communication pour l’Enseignement). Celui-ci présente de multiples intérêts et autorise de multiples applications. Mais avant de les évoquer, présentons le fonctionnement de ce tableau.
Comment fonctionne un tableau blanc interactif ?
Ce dispositif a pour effet de transformer toute surface claire (tableau classique, mur blanc …) en surface tactile. Pour fonctionner, vous devrez vous équiper d’un PC (portable ou fixe) sur lequel vous brancherez un vidéoprojecteur. Vous aurez ensuite besoin d’un boitier interactif et d’un stylet spécifique. Ce stylo numérique présente une très grande ergonomie et une très grande précision. Par ailleurs, signalons qu’un logiciel spécifique, portant le nom d’eBeam assure le fonctionnement global de ce dispositif interactif. Pour mieux comprendre les divers éléments d’un tableau numérique interactif , rendez-vous sur notre site Internet.
Pour être complet, précisons que le TBI peut être fixe (installé de façon définitive dans une salle de classe) ou mobile, idéal pour une utilisation nomade ! Il sera ainsi possible d’en faire profiter des salles où sont dispensés des cours de sciences, d’histoire ou de mathématiques.