Comprendre le vidéoprojecteur interactif
Si vous connaissez l’écran tactile et le TNI, vous comprendrez vite les atouts du vidéoprojecteur interactif (VPI). Celui-ci fonctionne de façon différente, plus pratique pour certains usagers. Par ailleurs, il est parfait comme outil collaboratif !
Comment fonctionne un VPI ?
Son fonctionnement est très simple. Vous le découvrez sur la page Speechi, dédiée aux VPI. Contrairement au TBI, il n’est pas nécessaire de s’équiper d’un boîtier spécifique. En effet, le VPI transforme tout mur clair en écran interactif. Son installation est donc rapide et facile, à la portée de toutes et tous. Avec ce smart board (tableau intelligent), il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en informatique.
Cependant, vous aurez toujours besoin d’un ordinateur. Si votre VPI est situé en permanence dans une salle, nous vous recommandons l’usage d’un PC fixe. En revanche, si vous devez le transporter dans divers établissements scolaires, nous vous recommandons , en vente dans notre boutique en ligne l’achat d’une mallette interactive conçue par Speechi. D’autres atouts vous attendent. Ainsi, dans le cadre d’une installation fixe, l’installation se fera au niveau du plafond. Vous profiterez d’une grande surface tactile, sans la moindre ombre portée. Par ailleurs, nos vidéoprojecteurs sont dotées d’enceintes, parfaites pour retransmettre un son de qualité.