Quels sont les atouts du vidéoprojecteur tactile en classe ?
Aujourd’hui, de plus en plus d’établissements scolaires mettent en place des outils TICE (Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement). Le TBI ou l’écran interactif en font partie. Le VPI (pour VidéoProjecteur Interactif) fait également une entrée remarquée dans de nombreuses écoles. Le premier est sans doute la simplicité de mise en œuvre de cet appareil. Deux cas peuvent se présenter, en fonction des besoins pédagogiques de votre école primaire, de votre lycée ou de votre collège.
Les avantages liés au VPI
Premier cas, l’installation dans une seule et même classe. Dans ce cas, le VPI sera installé en hauteur, fixé au plafond. Grâce à la focale ultra-courte, vous ne pâtirez pas d’une ombre portée. Vous profiterez d’une grande image et d’une excellente qualité visuelle, même pour les élèves situés à plusieurs mètres de la surface de projection.
Deuxième option, le VPI mobile. Pour faire profiter toutes les salles de classe de cet équipement, nous vous conseillons l’acquisition de notre mallette pré-câblée, parfaite pour un démarrage rapide, quelques minutes avant le début d’un cours ! Le VPI diffuse une large surface tactile sur un mur clair. Il travaille en relation avec un PC, portable ou fixe. Grâce à son ergonomie et à son fonctionnement intuitif, il autorise une large gamme d’utilisations dans un cadre scolaire.